Et bien, c’est un moyen thérapeutique pour se réapproprier l’image de son corps, et même de ton essence en apprenant à l’aimer tel qu’il est à un instant T plutôt que de constamment rejeter son reflet.
Le jugement le plus destructeur est celui que tu portes sur toi-même !
C’est bien beau de dire que la société nous conditionne à des standards de beautés…. Mais si on y réfléchit 5 minutes… Qui choisis d’adhérer à ces standards ? Personne d’autre que nous-même…
Et oui, le constat est peut-être affligeant, mais il est réel. Nous sommes victimes de notre propre regard. Et il est urgent de le déconstruire pour apprendre à s’aimer.
Et la photo est un bon outil pour retrouver confiance en soi comme expliqué dans un de nos articles précédents juste ici.
Et la vie est faite d’événements qui rythment aussi nos corps (grossesse, maladie, stress, décès dans la famille et on en passe) et chaque étape mérite une forme d’acceptation.
Comment se passe une séance de photothérapie ?
Tout d’abord, on prend le temps d’échanger pour faire le point sur tes croyances à propos de ton corps. Comprendre ce qui te dérange, ce que tu souhaites, ou tu en es et nous convenons d’une date et d’un lieu pour la séance photo. Tu prévois 2 tenues dans lesquelles tu te sens bien (nous pouvons également définir ensemble les tenues bien avant la séance.).
Puis le jour J, l’objectif est de te photographier TOI comme tu es dans le quotidien afin que tu puisses, à travers le regard du/de la photographe te découvrir autrement. Ton maquillage devra être léger.
Le/la photographe effectue la sélection des meilleures photos et nous nous revoyons pour la découverte de celles-ci. Il est important que nous soyons ensemble lors de la découverte pour te permettre de comprendre le choix des photos. Et ce jour-là, le photographe en choisira 2 à mettre sur papier pour toi et toi 3. Au total, tu recevras 5 photos au format 20×30 cm pour toujours te souvenir du jour où tu as choisi de t’aimer quoiqu’il arrive.
Corps gros, fin, mince large…. Nous sommes tous différents, alors autant accepter notre singularité pour un mieux-vivre d’autant plus que la vie est éphémère. Un jour, tu vas mourir alors de travail au mieux à ton bonheur.
Hâte de t’accompagner vers l’acceptation de ton être dont tu as besoin. Pour réserver ta séance d’accompagnement, c’est juste ici.
PYLement toi.
Pics Your Life