.

La photothérapie qu’est-ce que c’est ?

Séance Photothérapie Martinique Pics Your Life

Et bien, c’est un moyen thérapeutique pour se réapproprier l’image de son corps, et même de ton essence en apprenant à l’aimer tel qu’il est à un instant T plutôt que de constamment rejeter son reflet.


Le jugement le plus destructeur est celui que tu portes sur toi-même !


C’est bien beau de dire que la société nous conditionne à des standards de beautés…. Mais si on y réfléchit 5 minutes… Qui choisis d’adhérer à ces standards ? Personne d’autre que nous-même…


Et oui, le constat est peut-être affligeant, mais il est réel. Nous sommes victimes de notre propre regard. Et il est urgent de le déconstruire pour apprendre à s’aimer.


Et la photo est un bon outil pour retrouver confiance en soi comme expliqué dans un de nos articles précédents juste ici.


Et la vie est faite d’événements qui rythment aussi nos corps (grossesse, maladie, stress, décès dans la famille et on en passe) et chaque étape mérite une forme d’acceptation.


Comment se passe une séance de photothérapie ?


Tout d’abord, on prend le temps d’échanger pour faire le point sur tes croyances à propos de ton corps. Comprendre ce qui te dérange, ce que tu souhaites, ou tu en es et nous convenons d’une date et d’un lieu pour la séance photo. Tu prévois 2 tenues dans lesquelles tu te sens bien (nous pouvons également définir ensemble les tenues bien avant la séance.).


Puis le jour J, l’objectif est de te photographier TOI comme tu es dans le quotidien afin que tu puisses, à travers le regard du/de la photographe te découvrir autrement. Ton maquillage devra être léger.


Le/la photographe effectue la sélection des meilleures photos et nous nous revoyons pour la découverte de celles-ci. Il est important que nous soyons ensemble lors de la découverte pour te permettre de comprendre le choix des photos. Et ce jour-là, le photographe en choisira 2 à mettre sur papier pour toi et toi 3. Au total, tu recevras 5 photos au format 20×30 cm pour toujours te souvenir du jour où tu as choisi de t’aimer quoiqu’il arrive.


Corps gros, fin, mince large…. Nous sommes tous différents, alors autant accepter notre singularité pour un mieux-vivre d’autant plus que la vie est éphémère. Un jour, tu vas mourir alors de travail au mieux à ton bonheur.


Hâte de t’accompagner vers l’acceptation de ton être dont tu as besoin. Pour réserver ta séance d’accompagnement, c’est juste ici.


PYLement toi.


Pics Your Life

À propos de l'auteur

La mission de Pics Your Life ? Faire en sorte qu’il n’y ait plus un seul adulte en lequel sommeil un enfant intérieur frustré de ne pas avoir de photos pour appuyer, prouver le récit de sa vie !

Chez PICS YOUR LIFE, on sait quelle importance ont les souvenirs et avons à cœur de revaloriser l’importance de conserver ses photos en version papier et sommes conscients que la démarche n’est pas simple.

C’est le combiné de ces raisons qui ont fait naître l’envie de simplifier le parcours client en permettant de développer ses photos via WhatsApp aussi simplement qu’on partage ses photos au quotidien. Dans un usage quotidien, ça nous permet d’envoyer nos photos dès leurs prises et ainsi de ne plus avoir à passer de longues heures à trier et en plus on les reçoit chez soi ou à l’adresse de son choix pour offrir un moment de bonheur à la personne qui les recevra.

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Recevez 5% sur votre première commande en vous inscrivant ci-dessous

J'envoie ma demande
Vous avez besoin d'aide ?
Pics Your Life
Hello PYLers,
Pour les packs d'impressions photos, tu peux aussi passer commande directement via whatsapp.
Le paiement se fait par Paypal ou CB et si tu as des questions.... Nous y répondons.
A très vite !